Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d’écriture
Publicité
Mon journal d’écriture
18 septembre 2006

Mes commentaires

Pour ma part, je crois que l'activité de mardi dernier était très amusante. J'avoue qu'il est rare d'avoir l'occasion d'écrire ce genre de texte. Selon moi, c'est ce qui la rend aussi intéressante. Je ne suis pas une adepte de la vantardise. Par contre, je crois que cette activité pousse l'élève à réaliser qu'il possède quelques qualités, et ainsi, prendre connaissance de sa propre identité. De plus, l'activité présente à l'élève l'occasion de faire appel à sa créativité et son originalité. Bref, je crois que c'est une activité enrichissante à proposer aux élèves dans le cadre du développement de la compétence intitulée écrire des textes variés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marielle,<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi: la publicité est un moyen original de travailler la compétence "Écrire des textes variés". En fait, en plus de permettre à l'élève de découvrir un autre type de texte, il développe son identité!<br /> <br /> De plus, comme je l'ai mentionné dans mon blog, l'activité pourrait être quelque peu modifiée, afin que l'élève écrive une publicité pour vanter l'un de ses collègues. Ainsi,l'enfant réalise que ses collègues voient ses qualités et je crois que, par le fait même, les relations entre les élèves et l'esprit d'équipe seront favorisés.<br /> <br /> Qu'en penses-tu?<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Anick
Publicité