Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d’écriture
Publicité
Mon journal d’écriture
11 septembre 2006

Mes commentaires

Tout d’abord, l’activité m’a rappelé mes rentrées scolaires du primaire. Chaque année, l’enseignante nous demandait d’écrire un petit texte sur nos vacances d’été ou encore d’en parler un peu en avant de la classe. Personnellement, je crois que c’est une activité intéressante, mais un peu redondante. Même au niveau collégial certains professeurs nous proposaient ce même type d’activité.

De plus, je crois que le temps alloué pour effectuer l’exercice n’était pas suffisant. Dans la planification d’un projet d’écriture il est important de considérer du temps pour structurer les idées, rédiger le texte et corriger les erreurs si l’on veut de bons résultats. Il est évident que cela dépend du but de l’activité et de ce que l’on recherche.

Par contre, je suis d’accord sur deux points. Le premier est celui d’effectuer l’activité de façon individuelle puisque, en général, ce sont les réflexions personnelles que l’on veut observer. Le deuxième est que l’atmosphère était parfaite pour ce genre d’activité. Le calme et le silence est la combinaison gagnante à une bonne concentration.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marielle!<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le temps alloué n'était pas suffisant. Comme je l'ai expliqué dans mon blog, quinze minutes ne suffisent pas, selon moi, pour écrire un texte original, bien structuré et, bien sûr, contenant le moins d'erreurs possible!<br /> <br /> De plus, je crois, tout comme toi, que cette activité doit d'abord se faire individuellement. Par contre, j'y ajouterais également la possibilité d'échanger le tout en petit ou grand groupe.<br /> <br /> En ce qui concerne le silence et le calme, nos opinions sont similaires.<br /> <br /> Bonne journée!
Publicité